Nissan nomme Japan Motors comme partenaire de montage de véhicules au Ghana

Nissan nomme Japan Motors comme partenaire de montage de véhicules au Ghana

ACCRA, Ghana (18 novembre 2020) – Aujourd’hui, Nissan a nommé son partenaire de longue date Japan Motors Trading Co. comme partenaire local dans une toute nouvelle usine d'assemblage de véhicules à Accra.

 

Cette nomination fait suite au protocole d'accord de 2018 entre Nissan et le gouvernement du Ghana, qui vise à jeter les bases d'une industrie automobile durable dans le pays.

 

Le premier modèle à être assemblé dans la nouvelle usine sera le tout nouveau pick-up Nissan Navara, dévoilé par Nissan au début du mois. Nissan a une longue tradition dans le segment des pick-up et le nouveau modèle sera produit selon des spécifications créées pour le marché africain.

 

Le développement continu de la base de fabrication africaine de Nissan est un élément clé de la stratégie régionale à moyen terme de la société dans le cadre du plan de transformation globale Nissan NEXT. Une fois opérationnelle, l'usine du Ghana viendra s'ajouter à la capacité de production africaine existante de Nissan dans des usines en Afrique du Sud, en Égypte et au Nigeria.

 

L'annonce démontre l'engagement continu de Nissan à investir au Ghana, ainsi que l'expansion du secteur automobile du pays par le biais de la politique de développement automobile du Ghana.

 

"Le Ghana présente une grande opportunité d'investissement, de partenariat et de croissance pour Nissan", a déclaré Shinkichi Izumi, directeur général de Nissan Africa South. "L'établissement d'une politique de développement industriel automobile à long terme donnera aux investisseurs une plus grande confiance, stimulera l'économie locale et créera des emplois. Nous nous réjouissons de la poursuite de ce partenariat alors que Japan Motors commence officiellement à assembler des véhicules Nissan au Ghana".

 

La construction de la nouvelle usine est déjà en cours, tout comme le recrutement et la nomination de nouveaux employés, le développement des compétences et la formation technique pour partager et appliquer les normes mondiales de qualité de production de Nissan.

 

« Japan Motors voit un grand potentiel au Ghana », a déclaré Salem Kalmoni, directeur général de Japan Motors. "Nous sommes ravis de faire cet investissement important et d'être dans un partenariat qui va débloquer des opportunités d'emploi et contribuer au développement économique du Ghana. Grâce à une formation de niveau international, l'usine d'assemblage locale fournira un excellent produit pour répondre aux besoins de nos clients".

 

PLAN DU SITE
DEMANDEZ UNE DÉMO
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
DEMANDEZ À NISSAN DE ME CONTACTER
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE