Le premier Nissan Navara entièrement nouveau sort de la chaîne de production

Le premier Nissan Navara entièrement nouveau sort de la chaîne de production

ROSSLYN, Afrique du Sud (21 juin 2021) - Les premiers Nissan Navara fabriqués en Afrique par des Africains ont commencé à quitter le site de production de Nissan à Rosslyn en direction de l'Afrique du Sud et des autres pays d'Afrique.

 

 

Le lancement officiel de la production (SOP) s'est déroulé en présence de Mike Whitfield, directeur général de l'unité commerciale régionale Afrique, de Kabelo Rabotho, directeur national de Nissan Afrique du Sud, de Shafick Solomons, directeur de l'usine Nissan Afrique du Sud, et d'un groupe d'employés de Nissan en raison de la réglementation COVID-19, tandis que le reste de l'entreprise célébrait virtuellement cette étape importante.

 

 

"C'est un jour important pour Nissan sur le continent", a déclaré M. Whitfield. " Il y a trois ans, Nissan Afrique du Sud a eu le privilège de répondre à l'appel " Thuma mina " du président Cyril Ramaphosa au nom de Nissan, en s'engageant à verser 3 milliards de dollars pour son appel à la reconstruction de l'Afrique du Sud. Aujourd'hui, nous respectons cet engagement : des véhicules fabriqués en Afrique pour l'Afrique sont mis sur le marché".

 

 

M. Rabotho a déclaré que le COVID-19 avait été une perturbation majeure dans le monde entier, mais que les employés de Nissan Afrique du Sud avaient été plus que prêts à relever le défi.

 

 

"Je tiens à dire à quel point je suis immensément fier des hommes et des femmes engagés qui ont enduré de nombreux défis dans des conditions sans précédent pour produire localement le Navara dans notre site de production ultramoderne."

 

 

Solomons en a convenu : "Notre équipe a été incroyable et agile."

 

 

Pour M. Solomons, le premier véhicule Navara qui sort de la chaîne de production est l'aboutissement d'une période intense de perfectionnement et de formation du personnel sud-africain afin de satisfaire et de dépasser les normes de qualité mondiales exigeantes de Nissan, tout en faisant de Rosslyn le centre de production de véhicules utilitaires légers du constructeur japonais pour le continent.

 

 

"Ce premier Navara construit dans notre usine de Rosslyn pour le marché africain est une étape importante dans l'aventure du Navara, qui dure depuis plusieurs années. Il témoigne de l'engagement à long terme de Nissan Motor Limited envers l'Afrique, ainsi que des nombreux hommes et femmes qui ont travaillé avec passion sur ce projet, en veillant à ce que nous construisions l'emblématique Navara pour le marché africain dans le respect des normes de qualité mondiales de Nissan. "

 

 

Il y a une semaine, Nissan a eu le privilège de remettre leur diplôme à 12 ingénieurs ghanéens qui sont rentrés dans leur pays pour commencer à mettre en place la première usine d'assemblage de Nissan dans le pays d'Afrique de l'Ouest l'année prochaine.

 

 

"Du point de vue des personnes, il a été très enrichissant et motivant de partager nos compétences et nos capacités à travers le continent africain. Il y a beaucoup de points positifs qui ressortent de ce processus pour nous et pour l'Afrique", poursuit M. Solomons. "Il est important que nous développions cette relation et que nous continuions à être considérés comme l'un des leaders en Afrique, pour l'Afrique." 

 

 

M. Rabotho a abondé dans le même sens : "Chez Nissan South Africa, nous savons que la croissance de notre organisation est étroitement liée à celle de la communauté dans laquelle nous opérons. Grâce au Navara, nous espérons continuer à redéfinir le segment des véhicules utilitaires légers tout en contribuant positivement à l'économie sud-africaine." 

 

 

Le tout nouveau Navara sera commercialisé en Afrique sub-saharienne à partir d'août 2021 et comprendra une série PRO en tête de gamme ainsi qu'une gamme de base multi-modèles LE, SE et XE, unique en Afrique sub-saharienne.

 

PLAN DU SITE
DEMANDEZ UNE DÉMO
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
DEMANDEZ À NISSAN DE ME CONTACTER
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE