NISSAN TESTE LA TECHNOLOGIE INVISIBLE-TO-VISIBLE EN CONDITIONS REELLES

NISSAN TESTE LA TECHNOLOGIE INVISIBLE-TO-VISIBLE EN CONDITIONS REELLES

La technologie Nissan I2V, présentée au CES de Las Vegas en janvier dernier, va être testée à Grandrive, le centre d’essai Nissan situé à Yokosuka au Japon.

 

 

Invisible-to-Visible, ou I2V, est une technologie Nissan Intelligent Mobility qui fusionne les mondes réel et virtuel. En combinant des informations provenant de capteurs situés à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule et des données du Cloud, elle aide les conducteurs à « voir l’invisible » : ce qui se trouve un peu plus loin sur leur trajet, derrière un bâtiment ou au coin de la rue, et ainsi à anticiper les éventuels dangers de la route. 

 

 

I2V connecte également les conducteurs et les passagers au Metaverse, un monde virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent interagir via des avatars. Des membres de la famille, amis ou proches peuvent ainsi apparaître dans la voiture en réalité augmentée sous forme d’avatars 3D, afin de tenir compagnie aux passagers ou de leur apporter de l’aide.

 

 

Les essais réels seront réalisés à l’aide de la connectivité mobile 5G à faible latence, haute capacité et grande vitesse de DOCOMO, qui permet au véhicule de test de recevoir les données des avatars et de transmettre les vidéos des caméras intérieures de la voiture en temps réel. Le véhicule de test est élaboré à partir du fourgon Nissan NV350 Caravan commercialisé au Japon.

 

 

Les deux entreprises vont évaluer comment les personnes se trouvant dans la voiture physiquement et sous forme d’avatars ressentent leurs présences respectives via les interfaces utilisateur. La facilité d’utilisation des fonctionnalités du système I2V sera également évaluée.

 

 

Nissan et DOCOMO prévoient de poursuivre les tests et les travaux de recherche sur la technologie I2V et ses applications, afin d’offrir des expériences connectées innovantes aux conducteurs de demain.

 

 

Dévoilée par Nissan en janvier au CES de Las Vegas, la technologie I2V est issue de la vision Nissan Intelligent Mobility, stratégie de la marque visant à transformer l’univers automobile : la manière de conduire, l’évolution des motorisations et l’intégration des véhicules dans la société.

 

PLAN DU SITE
VIEW ALL VEHICLES
RÉSERVEZ UN ESSAI
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
REQUEST A CALL-BACK
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE