Nissan présente une nouvelle technologie de réduction du bruit léger au CES

Nissan présente une nouvelle technologie de réduction du bruit léger au CES

LAS VEGAS - Nissan présente un nouveau matériau au CES de cette année qui peut aider à rendre les cabines de voiture plus silencieuses tout en augmentant le rendement énergétique.

 

Nissan présentera cette semaine le nouveau matériau d'isolation acoustique léger, appelé méta-matériau acoustique, au CES 2020 à Las Vegas.

 

La composition du nouveau matériau est simple. Une combinaison d'une structure en treillis et d'un film plastique contrôle les vibrations de l'air pour limiter la transmission du bruit à de larges bandes de fréquences (500-1200 hertz), comme le bruit de la route et du moteur.

 

Actuellement, la plupart des matériaux utilisés pour isoler cette bande de fréquences sont principalement constitués de panneaux de caoutchouc épais. Le nouveau méta-matériau acoustique de Nissan pèse un quart tout en offrant le même degré d’isolation acoustique.

 

En raison de sa structure simple, la compétitivité des coûts du matériau en termes de production de masse est presque identique ou peut-être meilleure que les matériaux actuels. Par conséquent, le matériau peut également être appliqué aux véhicules où l'utilisation de matériaux d'isolation acoustique est actuellement limitée en raison du coût ou du poids.

 

Nissan a commencé à rechercher la technologie des méta-matériaux vers 2008. À l'époque, le méta-matériau était utilisé dans les antennes à haute sensibilité utilisées pour la recherche sur les ondes électromagnétiques. Nissan a travaillé pour étendre l'applicabilité de la technologie des méta-matériaux aux ondes sonores, conduisant à l'invention réussie du méta-matériau acoustique.

 

Rendre les véhicules plus légers permet de limiter l'impact environnemental de la conduite en améliorant le rendement énergétique. Il améliore également le plaisir, car la cabine silencieuse du véhicule rend la conduite plus confortable.

 

Les visiteurs du CES 2020 peuvent voir et découvrir le nouveau méta-matériau acoustique sur le stand Nissan (6306) dans le North Hall du Las Vegas Convention Center. Le spectacle de cette année se déroule du 7 au 10 janvier.

 

Le nouveau matériau d'isolation acoustique léger de Nissan, appelé méta-matériau acoustique, sera exposé cette semaine au CES 2020 à Las Vegas. La composition du nouveau matériau est simple. Une combinaison d'une structure en treillis et d'un film plastique contrôle les vibrations de l'air pour limiter la transmission du bruit à de larges bandes de fréquences (500-1200 hertz), comme le bruit de la route et du moteur.

 

PLAN DU SITE
VIEW ALL VEHICLES
RÉSERVER UNE DÉMO
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
REQUEST A CALL-BACK
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE