Nissan électrifie la finale de la Ligue des champions UEFA à Madrid

Nissan électrifie la finale de la Ligue des champions UEFA à Madrid

Ce convoi exceptionnel couvrira au total plus de 220 000 kilomètres, uniquement grâce à l'électricité.

 

 

Nissan sera pour la cinquième saison le sponsor automobile officiel de l'événement sportif mondial le plus important de l'année. La marque s'engage à améliorer la qualité de l'air et réduire l'impact environnemental dans la ville hôte lors de ce week-end où la circulation sera intense, à l'aide du plus grand parc de véhicules 100% électrique jamais utilisé pour cette compétition.

 

 

Cette année, la flotte Nissan inclura également une voiture de course Nissan LEAF NISMO RC 2.0, conduite par la légende brésilienne du football Roberto Carlos, qui transportera le mythique trophée depuis l'UEFA Champions Festival organisé à la Puerta des Sol au stade Estadio Metropolitano où se jouera la finale.

 

 

Avec ses deux moteurs électriques, ses quatre roues motrices et sa coupe agressive, ainsi qu'un présentoir aérodynamique spécialement conçu pour le trophée, la Nissan LEAF NISMO RC 2.0 exhibera les toutes dernières nouveautés du volet Performances des technologies Nissan Intelligent Mobility. Offrant une puissance et un couple maximum deux fois supérieurs à ceux du modèle précédent, elle est équipée d'une batterie électrique avancée et de composants de motorisation issus de la Nissan LEAF, la voiture électrique la plus vendue au monde.

 

 

La finale se tiendra au moment même où Nissan s'apprête à livrer les premiers exemplaires de la nouvelle Nissan LEAF e+ en Europe. Celle-ci est dotée d'une nouvelle batterie de 62 kWh offrant une autonomie de 385 km, de nouvelles options de personnalisation et des technologies Nissan e-Pedal et ProPILOT.

 

 

Gareth Dunsmore, Divisional General Manager of Marketing Communications, Connected Car Services, Customer Experience pour Nissan Europe, s'est réjoui : « La finale de la Ligue des champions et les véhicules électriques Nissan s'accordent parfaitement, car ils ont en commun l'exaltation qu'ils suscitent et l'excellence dans leur domaine. Nous sommes ravis de faire vivre aux participants une expérience 100% électrique de déplacement dans les rues de Madrid, une ville qui est déjà à l'avant-garde de l'électrification des véhicules. »

 

 

En effet, Madrid a interdit les vieux véhicules Diesel et essence dans certains quartiers du centre-ville, afin de réduire les embouteillages et la pollution. Ainsi, une zone de faibles émissions a été instaurée sur 472 hectares : tous les véhicules essence immatriculés avant 2000 et tous les véhicules Diesel immatriculés avant 2006 en sont bannis sauf dérogation, notamment pour les habitants de ces quartiers. Seuls les véhicules 100% électriques sont autorisés dans le centre madrilène et la ville a installé plus de 110 bornes de recharge pour davantage encourager l'électrification.

 

 

Pour soutenir cette infrastructure tout au long de ce week-end de finale, Nissan a ajouté dans toute la ville 36 autres bornes qui seront ensuite déployées partout en Espagne, une fois l'événement terminé.

 

 

La Nissan LEAF est fabriquée dans l'usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni, et exportée sur tous les marchés européens, y compris l'Espagne. Elle reste le véhicule électrique le plus vendu au monde, avec des ventes globales dépassant les 410 000 unités et des ventes en Europe surpassant toute concurrence, avec 41 589 exemplaires vendus en 2018.

PLAN DU SITE
VIEW ALL VEHICLES
RÉSERVEZ UN ESSAI
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
REQUEST A CALL-BACK
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE