Le contrôle total de deux moteurs Nissan est une force à laquelle il faut compter

Le contrôle total de deux moteurs Nissan est une force à laquelle il faut compter

LAS VEGAS - Nissan améliore les performances des véhicules électriques avec sa nouvelle technologie de contrôle intégral bimoteur appelée e-4ORCE. La technologie fournit un couple instantané aux quatre roues pour offrir une puissance et une tenue de route équilibrées et prévisibles à égalité avec de nombreuses voitures de sport haut de gamme.

 

Le «e» représente les technologies Nissan activées par un système d'entraînement avec un moteur 100% électrique. "4ORCE", prononcé "force", évoque la puissance physique et l'énergie avec "4" pour la capacité de conduire à quatre roues motrices.

 

"La technologie de contrôle intégral bimoteur e-4ORCE offre une maniabilité et une stabilité précises, donnant aux conducteurs plus de confiance et encore plus d'excitation que jamais", a déclaré Takao Asami, vice-président exécutif de la recherche et de l'ingénierie avancée de Nissan. "Cette technologie offre d'excellentes performances dans les virages et une traction sur les surfaces glissantes et une conduite confortable pour tous les passagers."

 

Cette technologie est née des enseignements tirés du développement du système de répartition du couple ATTESA E-TS de la Nissan GT-R et du système intelligent 4X4 de la Nissan Patrol. Les ingénieurs ont développé la technologie e-4ORCE pour gérer spécifiquement la puissance de sortie des véhicules électriques et les performances de freinage afin qu'elles soient fluides et stables.

 

Le confort de conduite inégalé est le résultat de la capacité de la technologie e-4ORCE à minimiser le tangage et la plongée du véhicule. Ceci est accompli en utilisant le freinage régénératif des moteurs avant et arrière, ce qui réduit le mouvement des arrêts et des départs de la ville. De même, sur les routes accidentées et cahoteuses et lors des accélérations, le contrôle du moteur est optimisé pour maintenir le confort de conduite en minimisant les mouvements irréguliers.

 

e-4ORCE augmente la confiance du conducteur en traçant fidèlement la ligne prévue par le conducteur grâce à un contrôle ultra-précis du moteur et des freins. Avec la confiance nécessaire pour gérer une telle variété de surfaces de route, même pour les conducteurs novices sur des surfaces glissantes, la conduite devient plus agréable.

 

Nissan présentera son crossover Ariya Concept zéro émission - qui comprend l'e-4ORCE - sur son stand CES, mais la société présentera également la technologie sur une voiture d'essai à deux moteurs et à traction intégrale à Las Vegas pendant le CES.

 

Le CES 2020 se déroule du 7 au 10 janvier au Las Vegas Convention Center. Nissan accueille tous les participants à son exposition (6306) dans le hall nord.

 

Pour la dernière couverture du CES 2020, consultez la salle de presse mondiale de Nissan sur le CES et visitez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn (hashtags: #Nissan # CES2020 #NissanCES).

 

PLAN DU SITE
VIEW ALL VEHICLES
RÉSERVER UNE DÉMO
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
REQUEST A CALL-BACK
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE