Formule E : Nissan et e.dams renforcent leur partenariat

Formule E : Nissan et e.dams renforcent leur partenariat

Formule E : Nissan et e.dams renforcent leur partenariat

Nissan sera le premier constructeur automobile japonais à concourir en Formule E. Avec plus de 350 000 LEAF vendues, Nissan est le leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques. Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées dans la société.

 

Basée au Mans, en France, et cofondée par Jean-Paul Driot, e.dams est l’héritière de DAMS, acteur majeur en monoplace pendant plus de 30 ans. Dans le cadre de son précédent partenariat, e.dams avait remporté le championnat par équipe lors des trois premières saisons de Formule E. L’écurie détient également le record de victoires et de pole positions.

 

« Pour les grands débuts de Nissan en Formule E, ce partenariat avec e.dams semble évident : cela nous permettra de tirer profit de l’expérience de cette écurie, qui a déjà remporté plusieurs courses et championnats », a expliqué Roel de Vries, Nissan Corporate Vice President and Global Head of Marketing and Brand Strategy. « Le niveau va encore s’intensifier pour cette cinquième saison, avec une monoplace et un groupe motopropulseur entièrement nouveaux, spécialement conçus pour ce championnat. Pour prouver notre volonté de faire fructifier ce partenariat, Nissan a acquis des parts d’e.dams, et nous sommes ravis de travailler avec Jean-Paul et son équipe. »

 

Jean-Paul Driot a pour sa part indiqué : « Nous avons hâte de relever de nouveaux défis avec Nissan. Nous sommes très fiers de notre histoire en Formule E, et nous espérons en écrire de nouvelles pages avec notre nouveau partenaire et cette toute nouvelle monoplace 100% électrique. »

 

Nissan et e.dams ont commencé les tests de la toute nouvelle monoplace de Formule E Gen2. Grâce à sa puissance accrue et son autonomie étendue, cette nouvelle voiture permet de concourir l’intégralité de la course sans avoir besoin de changer de voiture, comme c’était le cas lors des quatre premières saisons de Formule E.

 

PLAN DU SITE
VIEW ALL VEHICLES
RÉSERVEZ UN ESSAI
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
REQUEST A CALLBACK
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE