CONCEPT-VAN NV300 AU SALON DE BRUXELLES

CONCEPT-VAN NV300 AU SALON DE BRUXELLES

CONCEPT-VAN NV300 AU SALON DE BRUXELLES

Un concept qui concentre toute l’adaptabilité des utilitaires Nissan 

 

 

Nissan a mis au point le tout nouveau concept-van NV300, parfait exemple de la polyvalence des fourgons Nissan personnalisables. Dévoilé au salon de l’automobile de Bruxelles, le véhicule est équipé d’une zone de chargement transformée en atelier mobile de menuiserie. Il comprend de nombreuses fonctionnalités pratiques et innovantes, et démontre que les véhicules utilitaires légers Nissan sont de parfaits alliés pour tous les artisans, quel que soit leur domaine d’activité.

 

 

Ce concept-van Nissan NV300 est un parfait exemple des nouvelles possibilités de personnalisation que Nissan pourra proposer un jour aux professionnels. Son espace de chargement personnalisé comprend des innovations telles qu’un ordinateur à écran tactile intégré, des sièges pivotants sur rails, des espaces de stockage optimisés personnalisables et un éclairage LED au plafond.

 

 

Il démontre par ailleurs tout le savoir-faire de Nissan en termes de transformations adaptées à chaque métier : en France, la marque collabore ainsi avec pas moins de 15 carrossiers certifiés. Le but : rendre les utilitaires Nissan parfaitement adaptés et accessibles à chaque profession. Nissan propose également des solutions intégrées, directement produites en usine et dénommées Nissan Business Ready : isotherme-frigorifique, benne, plateau ridelles…

 

 

Enfin, la marque a lancé plusieurs packs d’équipements et d’accessoires, destinés à plusieurs professions artisanales. Sur le fourgon NV300 notamment, les pack métiers électricien, plombier et carrossier sont déjà disponibles.

 

 

Nissan Energy Roam : emmener son atelier partout sans contrainte d’énergie

 

 

La créativité des artisans et les exigences de leurs clients peuvent nécessiter de travailler partout, sans contrainte. Un menuisier qui se déplace régulièrement d’un chantier à un autre, par exemple, doit pouvoir disposer d’une source d’énergie efficace pour tout son outillage.

 

 

Mais où puiser cette énergie ? Profitant de son expertise de leader mondial de la mobilité 100% électrique, Nissan équipe son NV300 concept d’une batterie portable intégrée appelée Nissan Energy ROAM. Il s’’agit d’un nouveau bloc batterie étanche tout-en-un fournissant une énergie pratique, propre et silencieuse même en déplacement. Avec une capacité de stockage de 700 Wh et une puissance maximale de 1 kW, ce bloc portatif est idéal pour les professionnels mobiles.

 

 

La solution Nissan Energy ROAM est composée de batteries reconditionnées provenant de véhicules 100% électriques Nissan LEAF en fin de vie. Elle constitue l’exemple le plus récent de l’avancée de Nissan en termes de gestion énergétique durable. Le bloc batterie peut même être rechargé à l’aide d’un panneau solaire installé sur le toit du concept-van NV300 – et devient alors une solution énergétique 100% autonome.

 

 

Francesco Giacalone, LCV Planning and Marketing Director de Nissan Europe explique : « Avec le concept-van NV300, Nissan s'engage pour le futur des véhicules utilitaires, et en fait des partenaires-clés pour les entreprises. Pratique et polyvalent, ce fourgon est aussi innovant et autonome en énergie grâce à la solution Nissan Energy ROAM ».

 

 

La solution Nissan Energy ROAM est fondée sur le prototype de technologie énergétique portable intégré notamment aux concepts Nissan NAVARA Dark Sky et Nissan NAVARA EnGuard, présentés aux derniers salons de Hanovre. Il s’agit d’une nouvelle application de la vision Nissan Intelligent Mobility démontrant la volonté du constructeur nippon d’adapter ses technologies de batterie et son leadership dans le domaine de la mobilité 100% électrique à de nouveaux secteurs d’activité.

 

 

Conçu à la fois pour un usage professionnel et récréatif, le bloc Nissan Energy ROAM est une solution autonome et durable pour les clients ayant besoin d’une source d’énergie portative. Elle sera lancée sur les marchés européens au printemps 2019.

  

 

Garantie constructeur unique, et l’une des gammes les plus larges d’Europe

 

 

Le Nissan NV300 est l’un des nombreux véhicules utilitaires légers proposés par Nissan en Europe. Nissan est la seule marque du marché à proposer une garantie de cinq ans/160 000 km pour toute sa gamme de véhicules utilitaires thermiques, notamment le pick-up NAVARA. Le fourgon 100% électrique e-NV200 est garanti 5 ans ou 100 000 km.

 

 

En France en 2018, près de 10 000 véhicules utilitaires Nissan ont été vendus. Dans le monde, environ un million d’utilitaires Nissan sont vendus chaque année.

 

PLAN DU SITE
VIEW ALL VEHICLES
RÉSERVEZ UN ESSAI
RÉSERVEZ UN ENTRETIEN
REQUEST A CALL-BACK
TROUVEZ UN CONCESSIONNAIRE